au service de votre immobilier depuis 2007
SUR LA VALLéE DE L'ARVE, DU GIFFRE ET LE PAYS DU MONT BLANC

Tel : 06 74 44 28 33
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic gaz

DPE SallanchesPlus de 120 points sont passés en revue par le diagnostiqueur pour réaliser un diagnostic gaz à l'occasion d'une transaction immobilière lorsque l'installation gaz a plus de quinze ans.

Il est à noter qu'à partir du 1er juillet 217, les locations seront également concernées par ce diagnostic, qui ne s'appliquait jusque là qu'aux seules ventes immobilières.

La ventilation, l'étanchéité mais aussi le raccordement font ainsi partie des paramètres analysés à cette occasion ; l'objectif de cette mesure obligatoire étant d'éviter tout risque d'explosion, d'asphyxie ou d'intoxication pour les occupants du bien.

On notera par ailleurs que le diagnostiqueur est habilité à couper l'alimentation en gaz s'il juge cette précaution nécessaire par mesure de sécurité.

Les résultats du diagnostic gaz sont ensuite retranscrits dans un rapport puis insérés au dossier de diagnostic technique (DDT) destiné futur occupant, acheteur ou locataire donc, au moment de la transaction.  

Le diagnostic des installations de gaz devient obligatoire dans le cadre des mises en location de logements à partir du 1er juillet 2017.

L’objectif est de toujours mieux renseigner les nouveaux locataires sur l’état général du bien loué.

 

 

Nos engagements de qualité

Interventions
sous 24/48h
tarifs clairs
& adaptés
Réception des
rapports sous 24h
Respect de
l'environnement